Découvrez notre

Calendrier
d’activités

Télécharger la programmation 2022
Dimanches gratuits

DIMANCHE GRATUIT | 8 janvier | Merci à la population !

Date: dimanche, 8 janvier 2023 - 11:00
Endroit: L'aire Desjardins du Grand hall
Prix: 0$

DIMANCHE GRATUIT | 8 janvier | Merci à la population !
Un dimanche gratuit hivernal tout spécial pour remercier la communauté qui nous est venue en aide suite aux grands vents du 23 décembre.
Ce dimanche, un concert tout spécial vous sera présenté dans l'aire Desjardins du Grand hall pour vous remercier de votre aide aux corvées de nettoyage. Le site ouvrira à 11h, le concert de l'ensemble Jazz -O-Vibe sera présenté à 13h30. 
Prenez vos billets ici !

Bonjour,
Voici un petit bilan de nos efforts collectif de ramasser les arbres et débris causé par les vents de 99 km / heure le 23 et le 24 décembre. On calcul environ 150 arbres perdus, dont 40 et plus sont des épinettes centenaires. Le pire secteur près de l’entrée principal a été nettoyé. L’autre secteur le plus endommagé, près de la barrière et la maison écologique, aussi.
Suite à un appel lancé via Facebook le 27 décembre, nos membres et des bénévoles de partout la région ont participé dans les 4 corvées pour ramasser les arbres tombés et les branches dans les boisés partout le site. On a 40 billots de 16 pieds, 100 billots de 8 pieds et plusieurs centaines de billots de 4 pieds. La montagne de branches transformée en copeaux est déjà impressionnante ; une fois le tas de branches déchiqueté, on aura plusieurs tonnes de copeaux pour nos besoins et les besoins du Parc. Du travail reste pour sortir les billots et déchiqueter les branches. Plus de 80 personnes ont déjà participé ; plusieurs ont fait les 4 jours! Louise Condrain, résidente de la région de St-Jean-sur-Richelieu, est même descendue pour passer une journée pour nous aider. Notre préfet, Bruno Paradis, et distilleur-partenaire David Soucy, ont nettoyé le secteur de la Réserve. La comédienne Marie-Thérèse Fortin a participé jeudi dans le nettoyage avec son mari Michel. Un gros merci à Micheline Williams et Jean-Maurice Migneault pour avoir fourni la bouffe. À tous les employés présents durant la période des Fêtes, merci aussi de votre participation et leadership.
À tous et à toutes, milles mercis.

Alexander Reford


Retour à la liste des événements