Planifiez
votre visite

LIENS RAPIDES

Directions      Prix & Horaire    |    Carte    |    Séjournez aux Jardins de Métis      Où loger ?

Nous sommes une destination horticole, historique, artistique et culinaire qui offre plusieurs types d’expériences.

https://www.youtube.com/watch?v=YukmYaX0j6g

DIRECTIONS

Les Jardins de Métis sont situés à Grand-Métis, au Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, à mi-chemin entre Rimouski et Matane.

PRIX ET HORAIRE

Ouverture

Nous sommes fermés

Au plaisir de vous retrouver le 3 juin 2023 !

Heures d’ouverture

Nous sommes fermés

Au plaisir de vous retrouver le 3 juin 2023 !

Tarifs

Adultes : 22 $
Étudiants*: 19 $
Jeunes adultes (14 à 17 ans)*: 11 $
Enfants (13 ans et moins)*: Gratuit

*Preuve d’âge requise.
Les prix incluent les taxes.
Cartes de crédit acceptées (Visa, MasterCard et Amex).
Paiement direct accepté.
Des frais de services sont applicables lors de la réservation en ligne.

HABITEZ CHEZ NOUS

Maison de l’innovation ERE 132

La Maison écologique ERE 132 est située au cœur des Jardins de Métis. Vitrine d’excellence en écoconstruction, elle arbore des produits et des technologies écoresponsables issus du savoir et du savoir-faire bas-laurentien.

La maison est certifiée LEED® Platine et Novoclimat 2.0, et offre des espaces de travail et espaces de vie ensoleillé et confortable. Il s’agit d’un lieu de découvertes, d’échanges et de recherches dans le domaine du bâtiment durable. D’octobre à mai, la Maison ERE 132 est offerte en location pour des rencontres de travail ou des séjours de courte durée. Elle peut accueillir jusqu’à six personnes dans trois chambres. Équipé d’internet haute vitesse et borne de recharge pour véhicule électriques. Les locataires bénéficient d’un accès privilégié aux Jardins de Métis.

Pour plus d’informations sur la maison, sa conception, et sa construction, cliquez ici.

Pour plus d’informations ou pour louer, appeler au 418-775-2221 poste 221 ou cliquez sur le lien ci-dessous.

Louez la Maison ERE 132

Résidence des stagiaires

Cette maison au style épuré a été conçue par l’architecte canadien Pierre Thibault aux mythiques Jardins de Métis. La maison est utilisée pour héberger les concepteurs et les stagiaires pendant la période estivale. Ce lieu est idéal pour les retraites stratégiques, les camps de yoga en nature ou les rencontres familiales. Confort, nature et sobriété de style nordique s’offrent à vous. La Résidence des stagiaires est à vingt minutes du Mont-Comi pour les amateurs de ski et à quelques pas du Parc de la rivière Mitis pour les amateurs de raquettes ou de randonnées. D’octobre à mai, la Maison des stagiaires est offerte en location pour des rencontres de travail ou des séjours de courte durée. Elle peut accueillir jusqu’à dix personnes dans trois chambres et un dortoir et les locataires bénéficient d’un accès privilégié aux Jardins de Métis.

Réservez la maison