Découvrez notre

Calendrier
d’activités

Télécharger la programmation 2022
Concerts

Jazz Street Boyz, présenté par le Festi Jazz international de Rimouski

Date: dimanche, 4 septembre 2022 - 13:00
Endroit: Arboretum
Prix: 0$

Jazz Street Boyz, présenté par le Festi Jazz international de Rimouski

Nés dans les ruelles de Montréal, en 2010, les Jazz Street Boyz vont à l'essentiel, le blues et la fête.

Composés de Jérôme Dupuis-­Cloutier à la trompette et piano et de Dominic Desjardins au banjo, à la guitare ténor et au vocal. Les Jazz Street Boyz vous font vivre un moment inoubliable à coup sûr, leur musique comme leurs performances étant teintées de spontanéité et de solos endiablés. Une chimie hors du commun se dégage de leurs spectacles uniques accompagnés de musiciens invités d'exception en quartet ou trio. Leur spectacle est un mélange de compositions originales aux saveurs old school jazz, blues, funk et soul mixées à un répertoire revisité des origines du jazz. C'est un spectacle très énergique et accessible qui en même temps propose un jazz original et minutieux de ses arrangements.

Les Jazz Street Boyz ont sorti un premier album en 2013 (Jazz Street Boyz + invités) qui les a fait jouer dans plusieurs festivals (Festival International de Jazz de Montréal 2014-2015-2017 dont la première partie du Preservation Hall Jazz band au théâtre Maisonneuve, FestiVoix 2015, Festival International de jazz de Rimouski 2018, etc).

Leur deuxième album live, Jazz en stock, sorti en février 2019, a été enregistré devant un public au studio Madame Wood à Montréal. Il est un mélange de compositions tirés du spectacle du groupe. Dans la section Musique/vidéos on peut voir et écouter les prestations du groupe.

Un troisième album (JSB3) est paru en avril 2022. Il a été enregistré au Studio du Chemin 4 entre l'automne 2020 et l'hiver 2021 et sera un album de compositions originales de blues et de jazz. Le son du groupe est devenu plus électrique avec les années et cet album en sera le reflet. 

Gratuit avec le droit d'entrée aux Jardins de Métis. 



Retour à la liste des événements