Visionnez ou téléchargez notre programmation 2024
Crédit photo: Kassandra Reynolds C'est l'automne et les jardins sont encore très attirants! Nous vous avons préparé de nombreuses activités. De 8 h 30 à 18 h. Dernière entrée à 17 h. Inscription obligatoire.
En savoir plus
Crédit photo: Louise Tanguay Fêtez la rentrée des classes avec une sortie gratuite aux Jardins! Plusieurs activités sont prévues pour toute la famille. De 8 h 30 à 18 h. Dernière entrée à 17 h. Inscription obligatoire.
Crédit photo: Kassandra Reynolds | Profitez de ce dimanche gratuit pour venir admirer les magnifiques fleurs du début d'août. Plusieurs activités sont prévues pour toute la famille. De 8 h 30 à 20 h. Dernière entrée à 18 h. Inscription obligatoire.
C'est le temps des pavots bleus ! Profitez de ce dimanche gratuit pour venir les voir. Plusieurs activités sont prévues pour toute la famille. De 8 h 30 à 20 h. Dernière entrée à 18 h. Inscription obligatoire.
La série des dimanches gratuits d’été est de retour. C’est l’occasion parfaite pour explorer nos nouvelles expositions temporaires et permanente.
De 8 h 30 à 18 h. Dernière entrée à 17 h.
Le 5 mai prochain, vous pourriez avoir un avant-goût de la saison.
Dimanche le 4 février les Jardins de Métis sera ouvert de 13h à 16 h pour une promenade hivernale en raquette. Au programme pour vous réchauffer feux de joie et la musique du groupe Les cousins pleins d’épices.
L’année 2024 commencera en fanfare dès janvier, avec le premier dimanche gratuit de la nouvelle année, le 7 janvier. Une promenade hivernale jusqu’à l’embouchure de la rivière et un feu de joie sur le site du Festival international des jardins annonceront le 25e anniversaire du Festival international des jardins.
Concert sur piano à queue Seiler, ambiance des fêtes et marche hivernale dans les jardins
Une conférence de Louis Lefebvre, biologiste, éthologiste et professeur retraité de l’université McGill et auteur de Tête de linotte, publié par Les Éditions du Boréal.
Les oiseaux ont longtemps eu la réputation de ne pas être aussi intelligents que les mammifères. Et oui, c'est vrai que plusieurs oiseaux sont vraiment des têtes de linotte... D'autres, pourtant, sont aussi intelligents que la plupart des singes et ont encore plus de neurones qu'eux dans la partie de leur cerveau qui correspond à notre cortex.