LA COMMUNAUTÉ

Soutenez
les Jardins

ÊTES-VOUS UN
AMI DES JARDINS ?

En effectuant un don et/ou en devenant membre des Jardins, vous contribuez à la sauvegarde et au développement des Jardins de Métis.

Depuis 1962, plus de 5 millions de visiteurs ont pu apprécier la beauté de nos jardins historiques et des jardins contemporains du Festival international de jardins. Avec ses collections botaniques, ses bâtiments historiques, son site aux abords du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Mitis, les Jardins de Métis constituent un lieu culturel de premier plan au Canada et à l’étranger. Ils ont été déclarés Lieu historique national en 1995.

Chaque année, les Jardins de Métis offrent du travail à quelque 80 personnes de la région. La corporation Les Amis des Jardins de Métis ne reçoit pas de subvention de fonctionnement de la part des instances fédérale, provinciale, régionale ou municipale. Nous devons recueillir annuellement plus de 375 000 $ en dons de la part des visiteurs, membres, amis et sociétés afin de préserver ce lieu unique et répondre à nos besoins financiers.

Les dons seront bonifiés par Mécénat Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications et/ou Incitatifs aux fonds de dotation de Patrimoine canadien.

Les subventions de contrepartie peuvent atteindre jusqu’à 200 % de votre don.

Ainsi, un don de 100 $ au fonds de dotation des Amis des Jardins de Métis pourra se traduire par un apport net de 300 $.

Tous les fonds de dotation des Jardins de Métis sont gérés par la Fondation du Grand Montréal.

Les fonds recueillis supportent nos initiatives environnementales et de préservation du territoire ainsi que le Festival international de jardins.

Merci de donner généreusement.

Bienvenue dans VOS JARDINS