Nouvelles

Le jardin Surface Deep du Festival international de jardins remporte le Prix du Most Imaginative Garden Design au Canada Blooms de Toronto

2012-03-17

Le jardin de mousses, Surface Deep, créé au Festival international de jardins de Métis par les concepteurs de asensio_mah de Cambridge aux États-Unis, remporte le Prix du Most Imaginative Garden Design (Design du jardin le plus imaginatif) au Canada Blooms, qui débute aujourd’hui à Toronto. L’événement aura lieu jusqu’au dimanche 25 mars prochain au Direct Energy Centre.



Surface Deep est en effet un jardin au design unique, composé de 210 casiers blancs qui se déploient tout en courbes et en ondulations. Cachés sous la surface de plastique blanc, les micro-mousses se laissent découvrir par les visiteurs curieux qui les regardent de près. En revisitant le mur, un élément expressif et constant dans l’histoire du jardin, les concepteurs ont cherché à le transformer pour en faire une sorte de ruban. La forme ondulée intègre une couche de mousse expérimentale qui s’infiltre dans tous les recoins, créant de multiples orientations et des microclimats pour la matière vivante.

Surface Deep a été conçu et développé pour l’édition 2011 du Festival international de jardins, avec la collaboration d'étudiants de la Graduate School of Design de l'Université de Harvard, où Leyre Asensio-Villoria et David Syn Chee Mah enseignent. Surface Deep sera présenté à nouveau l’été prochain au Festival international de jardins des Jardins de Métis.

Accéder au communiqué de presse