Nouvelles

Les Amis des Jardins de Métis reçoit une subvention de 30 000 $ du Projet Eau Bleue RBC

2016-06-17

Les Amis des Jardins de Métis, situé à Grand-Métis, annonce son obtention d’une subvention de 30 000 $ du Projet Eau Bleue RBC afin de contribuer à la protection des sources d’eau locales. Les Amis des Jardins de Métis est l’un des 12 organismes au Québec qui reçoit une subvention en 2016 dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC.

« Ce don du Projet Eau Bleue de RBC nous permettra d'informer nos 19 000 résidents et 100 000 touristes qui visitent notre région de la valeur de cette ressource précieuse en changeant leurs habitudes et usage de l'eau », a mentionné Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis.

« À RBC, nous savons que l’eau est essentielle à toute activité humaine, qu’il s’agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d’assurer le bon fonctionnement de l’économie mondiale », a déclaré Annick McLelland, Vice-Présidente Régionale - Saguenay / Lac St-Jean / Côte Nord / Bas St-Laurent / Gaspésie - RBC Banque Royale. Nous sommes heureux d’appuyer Les Amis des Jardins de Métis qui a été choisi parmi des centaines d’organisations du monde entier en raison de son engagement à trouver des solutions aux problèmes liés à l’eau et à protéger cette ressource dans les zones urbaines, a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de la Journée Eau Bleue, le 4 juin 2016, les employés de RBC de la succursale de Rimouski ont participé au nettoyage printanier des rivages dans le cadre du projet Eau Bleue RBC organisé conjointement par les Jardins de Métis et le Parc de la rivière Mitis. Lors de cette journée, les plages de Sainte-Flavie, de la Pointe Leggatt a Métis-sur-Mer, des Jardins et du Parc ont été nettoyées par des bénévoles.



Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée, qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 44 millions de dollars à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau.  De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/eaubleue.