NOS JARDINS CONTEMPORAINS

Le rocher très percé

CONCEPTEUR / HUMÀ DESIGN

ANNÉES D’EXPOSITIONS / 2018  –  2021

THÉMATIQUE PLAYSAGES 2

photo: Martin Bond

Description du projet

Décontextualisée, une structure aux couleurs aquatiques se retrouve en milieu terrestre, rocheux, minéral, végétal.

Souvent aperçu de loin, imposant par le symbole qu’il représente et par sa taille, un rocher très percé vient se déposer à Grand-Métis, le temps d’un été. Le visiteur est invité à toucher, escalader et s’approprier la réinterprétation de cette icône régionale normalement intouchable. Ici, on peut contourner, grimper et s’allonger sur cette forme artificielle contemporaine dans un environnement naturel et festif. Le projet est un dialogue respectueux entre les paysages culturel et naturel que représentent les Jardins de Métis.

CONCEPTEUR / HUMÀ DESIGN

Montréal (Québec) Canada Présidente et fondatrice de HUMÀ Design, Stéphanie Cardinal est reconnue pour sa créativité et son originalité dans l’élaboration de concepts uniques. Elle a su se tailler une place distinctive dans la réalisation de projets où la mise en scène et l’identité deviennent des signatures et des mondes. En 2001, Olivier Laplante-Goulet étudie le marketing à HEC Montréal. En 2004-2005, il explore l’architecture dans le programme Scandinavian Design and Modern Nordic Architecture à l’Université d’Oulu en Finlande, puis termine son baccalauréat en design industriel à l’Université de Montréal en 2006. Lorelei L’Affeter a étudié en France, et possède un BAC en littérature moderne de l’Université de haute-Bretagne, ce qui lui permet d’avoir une approche distincte dans un projet, par son histoire et la poésie qui s’en dégage. Vincent Lemay, originaire de Sainte-Flavie, municipalité voisine de Grand-Métis, est le premier architecte de la région à participer au Festival. Diplômé de l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe en aménagement paysager, il détient un Baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Montréal. Depuis plus de 7 ans, il fait ses armes dans le milieu municipal pour la ville de Montréal, où il réalise des projets urbains originaux et durables. Collaboratrice Sarah Pradel.

crédit photo: Martin Bond

jardins actuels

Veil garden

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Veil garden photo: Martin BondCONCEPTEURS / STUDIO BRYAN HANES,  DIGSAUANNÉES D'EXPOSITIONS /…
jardins actuels

Réflexions colorées

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Réflexions colorées crédit photo: Nancy GuignardCONCEPTEUR / HAL INGBERGANNÉES D'EXPOSITIONS / 2003 …
jardins actuels

Le rocher très percé

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Le rocher très percé crédit photo: Nancy GuignardCONCEPTEUR / HUMÀ DESIGNANNÉES D'EXPOSITIONS…
jardins actuels

Le Caveau

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Le Caveau photo: Anne WillowCONCEPTEUR / CHRISTIAN POULESANNÉES D'EXPOSITIONS / 2016  - …

Leave a Reply