NOS JARDINS CONTEMPORAINS

Le Caveau

CONCEPTEUR / CHRISTIAN POULES

ANNÉES D’EXPOSITIONS / 2016  –  2021

photo: Oceane Mocellin

Description du projet

Un plan végétal est blotti dans l’intimité d’un caveau – une chambre simple formée par des gabions de pierre et de terre. Une chambre pour penser.

Une chambre pour les rêveurs. Tel le plan qui lévite devant nous, nous sommes tenus en équilibre entre la pierre et la vie elle-même. Une personnification de notre propre imagination est suspendue dans le temps. Le plan primitif symbolise un début alors que les semences et le sol forment un horizon incliné, entre la terre et le ciel. La beauté du jardin se trouve dans sa simplicité et la contradiction qu’il crée entre la matière, la lumière, le temps et l’espace. C’est un abri pour la méditation et une toile de fond pour la nature. Dans Le caveau, l’immensité se cache derrière ses remparts.

CONCEPTEUR / CHRISTIAN POULES

Bâles, Suisse Christian Poules est à la fois architecte et architecte paysagiste. Il construit des lieux poétiques en équilibre entre ces deux disciplines. Sa pratique se situe en marge de la mode ou des styles, et il n’est concerné que par le développement d’un terrain d’entente entre l’expérience sensorielle humaine et les phénomènes naturels. La nature, seule, est sa muse et dans son royaume se manifeste un travail attentif et une compréhension des qualités éphémères et temporelles de l’espace

crédit photo: Martin Bond

jardins actuels

Veil garden

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Veil garden photo: Martin BondCONCEPTEURS / STUDIO BRYAN HANES,  DIGSAUANNÉES D'EXPOSITIONS /…
jardins actuels

Réflexions colorées

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Réflexions colorées crédit photo: Nancy GuignardCONCEPTEUR / HAL INGBERGANNÉES D'EXPOSITIONS / 2003 …
jardins actuels

Le rocher très percé

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Le rocher très percé crédit photo: Nancy GuignardCONCEPTEUR / HUMÀ DESIGNANNÉES D'EXPOSITIONS…
jardins actuels

Le Caveau

NOS JARDINS CONTEMPORAINS Le Caveau photo: Anne WillowCONCEPTEUR / CHRISTIAN POULESANNÉES D'EXPOSITIONS / 2016  - …

Leave a Reply