NOS JARDINS CONTEMPORAINS

Assemble

CONCEPTEURs / KATIE STRANG, CHRISTINE DEWANCKER, CRAIG VAN RAVENS

ANNÉES D’EXPOSITIONS / 2018,  2019,  2020

THÉMATIQUE TERRAINS DE JEU

crédit photo: Nancy Guignard

Description du projet

Assemble est une œuvre participative qui encourage la découverte du matériel et du lieu, tout en étant capable de se tenir seule, comme une sculpture abstraite en réponse à l’environnement boisé. 

L’ ensemble est formé de six structures fixes et de composantes mobiles et amovibles. Le visiteur est invité à trouver et à rassembler les petits objets en bois et à les assembler sur les structures pour former des huttes de brousse. Chaque hutte est faite à partir de vraies branches, poncées, scellées et peintes d’une couleur brillante monochrome. Les couleurs des branches et des bâtons se démarquent dans la forêt, les formes organiques contrastant avec les couleurs lumineuses de la peinture. Chaque branche devient un objet en soi, beau pour sa forme naturelle; ensemble, ces pièces créent une structure organique et abstraite à la fois invitante, familière et saisissante dans le paysage.

CONCEPTEURS / KATIE STRANG, CHRISTINE DEWANCKER, CRAIG VAN RAVENS

Toronto (Ontario) Canada Katie Strang est paysagiste, Christine Dewancker est artiste et charpentier, Craig Van Ravens est architecte concepteur. Leur équipe provient d’horizons et d’intérêts divers dans le monde de l’art, de l’architecture et de l’aménagement paysager. Dans leurs propres sphères de connaissances, ils ont tous essayé de jouer de manière créative avec les idées et l’abstraction afin de comprendre comment elles pourraient se manifester positivement dans le monde physique qui les entoure. Jouer avec la couleur, la forme et l’expérience sensorielle humaine, et imaginer comment cela va interagir avec l’environnement naturel ou construit est devenu la philosophie directrice de leur équipe.

crédit photo: Martin Bond

Leave a Reply